Après sept ans d'absence, la célèbre télé-réalité a fait son grand retour sur TF1 ce mardi 23 avril. Les fans de l'émission étaient impatients de découvrir les nouveaux candidats et les secrets qu'ils allaient cacher. Leur enthousiasme a vite été douché!
Un coup d'oeil sur les réseaux sociaux le confirme: ce retour tant espéré n'a pas été à la hauteur des attentes!
Le prime du 23 avril, animé par Christophe Beaugrand, a été marqué par plusieurs changements significatifs qui ont été mal accueillis par une partie du public. En particulier, le remplacement de la voix iconique de Dominique Duforest par une voix féminine. Celle-ci a été critiquée pour son manque de charisme.
Le casting de cette nouvelle saison a également fait couler beaucoup d'encre. De nombreux internautes reprochent à la production d'avoir choisi des candidats trop connus sur les réseaux sociaux, notamment des influenceurs et des tiktokeurs, jugés «fades». Certains candidats se reconnaissaient même entre eux! Il n'a donc pas été difficile de retrouver rapidement leur secret.
«Nous sommes en couple», «Je suis le créateur de "Quoicoubeh"», «J'ai été abandonné dans une gare à l'âge de 4 ans», ou encore « Nous ne sommes pas jumeaux»: les secrets des candidats n'ont pas impressionné le public.
Les internautes regrettent l'époque où les candidats étaient des personnes plus «ordinaires» propulsées sur le devant de la scène grâce à leurs secrets et à leur personnalité.
Une mise en scène orchestrée par TF1?
De nombreux internautes sont persuadés que tout n'est pas ce qu'il paraît dans Secret Story 2024. Sur les réseaux sociaux, une théorie circule: le premier prime n'était qu'une supercherie. La maison des secrets serait factice, tout comme la nouvelle Voix féminine introduite en début d'émission. Cette théorie se base sur plusieurs indices troublants.
Premièrement, la Voix elle-même a annoncé aux candidats qu'il y avait une «fausse maison» et une «fausse voix». Après avoir annoncé son départ de l'émission, «La Voix» emblématique de Secret Story a finalement officialisé son retour. Cette révélation, faite en toute fin d'émission, a semé le doute chez les téléspectateurs.
Deuxièmement, plusieurs candidats semblent se connaître déjà avant l'émission, ce qui est contraire aux règles habituelles de Secret Story. Cela a été le cas notamment d'Alexis et de Cameron.
Enfin, la production avait promis un casting de candidats «non-influents», ce qui n'est clairement pas le cas. La plupart des candidats sont en effet des personnalités connues sur les réseaux sociaux.
Alors, réalité ou supercherie? Il est encore trop tôt pour le dire.