Spirou, de la bande-dessinée au cinéma

AllTheContent

26.6.2020 - 10:41

Pour tenter de retrouver le comte de Champignac, Spirou et Fantasio vont faire équipe.
Source: © Sony Pictures Releasing France

Ce vendredi soir, le groom le plus célèbre de la bande-dessinée débarque sur nos écrans. Dans «Les aventures de Spirou et Fantasio», Thomas Solivérès et Alex Lutz interprètent le duo de Dupuis. Un film très réussi, servi par un casting cinq étoiles.

Lorsqu’ils se rencontrent, Spirou et Fantasio n’ont, à première vue, aucune chance de s’entendre. Le premier est un prétendu groom dans un palace. Le second est un reporter en mal de scoop. Mais quand l’excentrique inventeur Champignac est enlevé par les hommes de Zorglub, Spirou et Fantasio se lancent tous les deux à la recherche du comte. Accompagnés de Seccotine, une journaliste rivale de Fantasio, et d’un étonnant petit écureuil, tout ce beau monde va être entraîné dans une course-poursuite effrénée, entre l’Europe et l’Afrique.

Depuis 1938, les lecteurs de bandes-dessinées suivent les aventures de Spirou et Fantasio. Cette adaptation au cinéma doit beaucoup à son casting: outre Thomas Solivérès et Alex Lutz dans les rôles principaux, on retrouve Ramzy, Christian Clavier ou encore Monsieur Poulpe dans des seconds rôles qui donnent toute sa saveur à ce film familial, qui plaira autant aux petits qu’aux nostalgiques du célèbre duo de BD.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent