Qui va gagner?

Star Academy: deux favorites semblent se profiler

La Rédaction de blue News

26.11.2022

21 ans après sa création, la Star Academy a fait un retour gagnant sur TF1. En direct ce soir dès 22h, le public choisira le grand vainqueur parmi les quatre candidats restants: Anisha, Enola, Léa et Louis.

Anisha, Louis, Léa et Enola ont vécu des moments forts jusqu'à la finale. Qui sera couronné ce soir?
Anisha, Louis, Léa et Enola ont vécu des moments forts jusqu'à la finale. Qui sera couronné ce soir?
blue TV/ Capture d'écran TF1 Star Academy, la quotidienne

La Rédaction de blue News

26.11.2022

Les fans de foot auront la priorité sur les fans de musique ce soir, puisqu'il faudra attendre la fin de l'affrontement entre l'Argentine et le Mexique à la Coupe du monde pour assister à un tout autre match: celui qui déterminera le grand gagnant de la Star Academy.

Qui est ton/ta préféré(e)?
undefined

En lice, quatre candidats aux univers très différents. En n°1, la sensible et introvertie Anisha, dont la voix puissante a su toucher les téléspectateurs à plus d'une reprise. En n°2, Enola, la bonne élève, aussi intelligente que douée, qui est vite devenue un pilier au château de Dammarie-les-Lys. En n°3, Léa, inclassable, très drôle et plutôt orientée RN'B, qui a su casser sa carapace au fil des semaines. Enfin en n°4, Louis, showman, graine de comédien à la gueule d'ange qui n'est pas sans rappeler un certain Patrick Juvet. 

Le combat promet d'être serré, tant les quatre artistes en herbe jouent sur des tableaux différents. Après une première partie d'émission, les deux finalistes les mieux classés par le public s'engageront dans un dernier duel et le nom du gagnant sera connu. 

Pour l'heure, Anisha et Enola semblent se dégager, mais les votes sont serrés.
Pour l'heure, Anisha et Enola semblent se dégager, mais les votes sont serrés.
Capture d'écran starac-estimations.fr

Selon le site starac-estimations.fr, la victoire devrait se jouer entre Anisha et Enola, cette dernière ayant à l'heure actuelle un tout petit avantage dans les sondages. Les bookmakers sont sur le coup, ouvrez les paris!

L'audience boostée au quotidien, plus mitigée en prime

Les quotidiennes de la Star Academy ont très bien fonctionné en termes d'audiences, indique le site pure medias, réunissant près de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne chaque soir. C'est donc la vie au château et le spectacle de l'évolution des apprentis artistes qui ont le plus séduit les téléspectateurs. 

Les prime, par contre, ont eu un peu plus de mal à convaincre. Si le coup d'envoi a été suivi par 4,8 millions de personnes, le public a été moins fidèle de semaine en semaine. La demi-finale s'est même fait devancer par la série «Cassandre», diffusée sur France 3 le 19 novembre. 

Malgré tout, une nouvelle saison est d'ores et déjà prévue en 2023. Le programme durera plus longtemps, puisque la Coupe du monde ne viendra pas bousculer la grille. Les plus nostalgiques y retrouveront la saveur de la «Star Ac'» d'antan et ceux qui n'étaient pas nés du temps de Jenifer seront ravis de voir leur nouvelle émission favorite se prolonger.  

La finale de la Star Academy, c'est ce soir dès 22h sur TF1