Conseil TV

Stéphane Bern rend hommage à Annie Cordy

AllTheContent

10.9.2020 - 11:24

«La Bonne du curé» est l’un des nombreux tubes que l’on doit à l’infatigable Annie Cordy.
Source: © DR

Ce jeudi soir, Stéphane Bern rend un dernier hommage à Annie Cordy sur France 3. L’artiste belge s’est éteinte il y a une semaine. L’occasion de revenir sur ses plus grands tubes, mais également sur sa carrière au cinéma, où elle a joué pour les plus grands.

Elle restera l’interprète du déjanté «Tata Yoyo». Mais Annie Cordy était bien plus qu’un simple tube: avec 700 chansons enregistrées, 10 000 galas, des rôles dans une quarantaine de films, dans une trentaine de séries et téléfilms, mais également au théâtre, l’artiste belge était une mordue de travail.

Annie Cordy s’en est allée le 4 septembre dernier, pas loin de 70 ans après avoir débuté sa carrière. En 1950, à peine âgée de 22 ans, elle devient meneuse de revue à Paris. Elle ne s’arrêtera plus et se fera connaître du grand public pour ses titres «Salade de fruits», «Hello, Dolly!» ou encore «La Bonne du curé».

Dans «Annie Cordy, une vie d'artiste», Stéphane Bern revient également sur la carrière cinématographique de la Belge. Sur grand écran, elle s'est en effet illustrée entre autres chez Guitry, Grangier, Sautet ou Chabrol. Un documentaire qui nous permet de redécouvrir le talent de l’immense artiste qu’était Annie Cordy.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent