Conseil TV «Taxi», un «Fast and Furious» à la française

AllTheContent

18.6.2020 - 09:53

Pas vraiment adepte des lois, Daniel va aider Emilien à arrêter un gang de braqueurs.
Pas vraiment adepte des lois, Daniel va aider Emilien à arrêter un gang de braqueurs.
Source: © EuropaCorp Distribution

Samy Naceri prend, ce jeudi soir, le volant de son célèbre taxi pour aider Frédéric Diefenthal à résoudre une affaire. Plus de vingt ans après sa sortie au cinéma, le premier volet de la saga «Taxi» n’a pas pris une ride et reste l’un des meilleurs films français d’action.

Après avoir été le livreur en scooter le plus rapide de Marseille, Daniel s’est reconverti en chauffeur de taxi. Mais sa passion pour les courses automobiles l’amène parfois à légèrement contourner le Code de la route. De quoi attirer les foudres d’un policier aussi gentil qu’incompétent: Emilien, qui est très à cheval sur les lois, va verbaliser Daniel. Mais alors que le «gang des Mercedes», une bande de braqueurs allemands, sévit dans la cité phocéenne, le policier va faire appel au chauffeur de taxi qui va pouvoir se racheter… une conduite. Le duo va alors se lancer dans une enquête périlleuse.

Des cinq opus de la saga «Taxi», ce premier volet est sans aucun doute l’un des meilleurs. Le duo Frédéric Diefenthal-Samy Naceri est excellent, les deux comédiens étant complémentaires. Ce «Taxi» est bien évidemment un film d’action, mais il brille aussi par son humour parfois absurde. A voir ou à revoir.

Retour à la page d'accueil