Conseil TV

Teddy Riner, un judoka au grand cœur

AllTheContent

17.7.2020 - 09:53

Pour arriver en forme aux JO de Tokyo, Teddy Riner multiplie les séances d’entraînement.
Source: © France TV

Teddy Riner est la star par excellence des tatamis. Ce lundi soir, partez à la découverte de ce champion du judo sur France 3. Une équipe l’a suivi pendant dix-huit mois. Il en ressort un documentaire instructif et émouvant sur un athlète qui travaille dur.

Décuple champion du monde de judo, Teddy Riner est le héros d’un documentaire sobrement intitulé «Teddy». Mais il n’est pas ici question d’un reportage sur sa carrière. Ce film nous permet de nous immiscer dans l'intimité de ce sportif hors du commun. Dans «Teddy», on voit ainsi le champion en plein travail. Un parcours important avant une compétition. Le poids lourd, double champion olympique, est une légende. Mais le découvrir pendant sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo est un véritable régal. Les caméras de France Télévisions ont suivi l’athlète pendant une année et demie. Outre ses entraînements, on découvre l’homme.

En famille ou avec ses amis, le documentaire dévoile la personnalité très tendre du champion. Sous le kimono se cache un garçon sympathique, mais toujours déterminé à atteindre les sommets. Un film qui ravira autant les fans de judo que les téléspectateurs qui voudront suivre l’histoire d’un difficile retour.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent