Conseil TV«The Head», la série qui fait froid dans le dos
AllTheContent
24.9.2020 - 10:05
Ce jeudi soir, la série «The Head» nous emmène au pôle Sud. Dans l’Antarctique, un groupe de chercheurs s’installe sur une base scientifique. Alors que cette dernière est plongée dans l’obscurité, les nouveaux arrivants découvrent des cadavres.
Les scientifiques se relaient, saison après saison, dans la station de recherche Polaris VI, au pôle Sud. L’objectif y est d’étudier les effets du réchauffement climatiques. Mais alors que l'hiver approche et que le soleil restera couché, une nouvelle équipe est chargée d’intégrer les lieux. Six mois plus tard, alors que le commandant Johan et l'équipe de relais se rendent sur place, ils découvrent avec stupéfaction que la plupart des locataires de la base ont été assassinés. Les autres ont disparu. Que s’est-il passé? Seule Maggie, une jeune scientifique traumatisée, est encore présente sur place.
Dans «The Head», l’ambiance est, dès le premier épisode, oppressante, d’autant qu’on se croirait parfois dans un film d’horreur. Cette série policière se déroule dans le calme du grand Sud, un endroit désert et glacial qui rend l’enquête encore plus haletante. Le casting, lui, est réussi, avec notamment la présence d’Alvaro Morte, qui jouait le Professeur dans «La Casa de Papel».