Conseil TV«The Killing», un polar nordique passionnant
AllTheContent
20.8.2020 - 11:20
«The Killing» a marqué l’histoire des séries policières. Ce jeudi soir, revivez la toute première saison de cette anthologie. L’histoire d’une inspectrice qui enquête sur un horrible meurtre. L’affaire va être complexe pour notre héroïne prête à tout pour faire éclater la vérité.
Sarah Lund va bientôt fêter ses vingt-cinq ans de service au sein de son équipe, à Copenhague. A cette occasion, elle accueille un nouveau coéquipier, Asbjorn Juncker. Mais la situation sur place est plus que tendue: des manifestations violentes éclatent dans différents quartiers de la ville à l’approche des législatives. Le pays est en proie à une crise sociale et politique sans précédent. Mais pour les policiers, c’est la découverte du cadavre mutilé d'un homme dans le port qui va les occuper. L’enquête va débuter, mais Sarah Lund va découvrir que celle-ci est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
L’originalité de «The Killing», c’est de traiter une seule affaire par saison. Et dans la toute première, l’ambiance de ce polar est haletante. Notamment parce qu’il y ait également question de politique. Une série nordique réussie et passionnante, qui ne laisse pas une minute de répit aux téléspectateurs.