Conseil TV «The Voice»: Silvio Ilardo, de la danse à la chanson

ATC

12.3.2021 - 10:15

Dans «The Voice», pour les dernières auditions à l’aveugle, ce samedi soir sur TF1, la tension est à son comble. Il ne reste que quelques places pour les candidats, qui espèrent se qualifier pour les battles. Parmi eux, Silvio, un artiste au profil atypique.

Autrefois danseur professionnel, Silvio Ilardo a arrêté sa carrière pour devenir chanteur.
Autrefois danseur professionnel, Silvio Ilardo a arrêté sa carrière pour devenir chanteur.
© TF1

La sixième et dernière soirée des auditions à l’aveugle devrait marquer cette dixième saison de «The Voice». Pour les coaches, la tension est à son comble… Les places sont de plus en plus chères dans les équipes de Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny. Et les jurés devront ne se retourner qu’en cas de coup de cœur, s’ils ne veulent pas risquer de manquer un talent hors-pair.

Pour cette dernière session avant les battles, on découvrira notamment un artiste au profil étonnant. Professionnel en danses latino-américaines, Silvio Ilardo se rêve depuis longtemps en chanteur. Après avoir parcouru le monde, le jeune homme a décidé de se lancer pleinement dans la musique. Son passage sur la scène de «The Voice» pourrait être un énorme tremplin. Mais pour ce faire, l’ancien danseur professionnel doit convaincre les coaches devant qui il interprétera «J’envoie valser», le tube de Zazie. Une première pour Silvio, qui n’a jamais chanté les textes d’autres artistes.