Conseil TV «Top Chef» - le retour de la mythique boîte noire

ATC

14.4.2021 - 10:21

Ce mercredi soir sur M6, dans «Top Chef», l’épreuve de la boîte noire fait son grand retour. Un supplice, autant pour les candidats que pour les chefs. Cette saison, le plat à réaliser est aussi gourmand que complexe. La tension risque d’être à son comble.

Chaque saison, la boîte noire est l’une des épreuves les plus redoutées par les candidats.
Chaque saison, la boîte noire est l’une des épreuves les plus redoutées par les candidats.
© M6

La dixième semaine de concours qui attend les sept candidats encore en lice dans «Top Chef» sera certainement l’une des pires en termes de suspense et d’intensité. Car les deux épreuves qui attendent les brigades sont parmi les plus difficiles. Dans un premier temps, les concurrents s’affrontent sur le thème de la sauce. Pour le chef Arnaud Dockele, les candidats devront réaliser la sauce parfaite pour accompagner un blanc de poulet. Les brigades ont tout intérêt à se qualifier lors de cette épreuve, car les perdants seront ensuite obligés de se rendre dans la boîte noire.

Chaque cuisinier n’aura que quelques secondes pour goûter un plat à l’aveugle et tenter d’en déterminer les ingrédients qui le composent. Il faudra, ensuite, tenter de refaire l’assiette à l’identique. Difficulté supplémentaire cette saison: les candidats devront se rendre seuls, tour à tour, dans la boîte noire. Autant dire que la mission s’annonce encore plus délicate.