Conseil TV Trafic de médicaments: la filière du mal

AllTheContent

15.4.2020 - 10:42

Les réalisateurs se sont infiltrés dans un laboratoire clandestin de fabrication de médicaments.
Les réalisateurs se sont infiltrés dans un laboratoire clandestin de fabrication de médicaments.
Source: © RTS

Ce mercredi soir, un film consacré au trafic de médicaments nous fait voyager de la Suisse jusqu’en Inde. Les réalisateurs de ce documentaire ont enquêté sur la mort d’un jeune Jurassien qui s’était procuré des produits dopants frelatés sur internet.

Chaque année, le trafic de médicaments fait 700'000 morts à travers le monde. Un fléau qui touche non seulement les pays pauvres mais également l’Europe. La preuve avec la mort d’un jeune Jurassien qui avait consommé des produits dopants frelatés. Le documentaire «Trafic de médicaments» revient notamment sur la façon dont Mike s’est procuré ces produits sur internet avant de faire une attaque cardiaque. Comme ce jeune homme, de nombreux Suisses sont victimes chaque année d’un trafic meurtrier.

Les réalisateurs du film ont décidé de remonter cette filière. Un voyage qui les a emmenés jusqu’en Inde, où ils ont, grâce à des caméras cachées, pu suivre la production de médicaments défectueux envoyés ensuite sur le Vieux Continent. Dans notre pays, ce sont des entreprises mafieuses qui ont pris le contrôle d’un trafic qui a connu un incroyable essor grâce à internet. Un documentaire terrifiant sur une pratique plus courante qu’on ne le croit.

«Trafic de médicaments» est à retrouver ce mercredi 15 avril 2020 à 21h05 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil