CinémaTrois films pour le rendez-vous à la mode américaine du TCS Vaud
nt, ats
24.7.2023 - 10:42
La 8e édition du Ciné Drive-in du TCS Vaud se déroulera du 10 au 12 août à Cossonay (VD). Le public pourra assister à trois projections. Une journée portes ouvertes est en outre agendée le 26 août pour fêter la fin de la modernisation et de l’agrandissement du site.
nt, ats
24.07.2023, 10:42
24.07.2023, 11:23
ATS
Du jeudi au samedi, le public pourra visionner trois longs métrages sortis cette année. «Air», de Ben Affleck, qui raconte la naissance du partenariat historique entre Nike et Michael Jordan, le 7e opus de «Mission impossible Dead Reckoning, part 1», avec Tom Cruise et enfin «Indiana Jones et le Cadran de la destinée», avec vraisemblablement la dernière apparition d’Harrison Ford dans la peau du célèbre explorateur.
La réception du son se fera via la fréquence FM de l'autoradio du véhicule, précise le TCS Vaud. Pour se faire une toile sous les étoiles, il est conseillé de réserver son entrée, les places étant limitées. Les projections ont lieu par tous les temps.
Baptêmes divers
Le communiqué diffusé lundi rappelle également que le TCS Vaud s’est transformé en un véritable centre de mobilité. L’inauguration de son dernier bâtiment, Le Satellite, au début de cette année, a mis un point final à cette mue.
Pour célébrer la fin des chantiers, toutes les mobilités seront à la fête le 26 août. Il y aura par exemple un gymkhana pour vélos, ainsi qu’un parcours pour e-trottinettes. Des baptêmes (camions, bus, voiture, 4x4) sont également prévus sur les différentes pistes de conduite.
Le public pourra par ailleurs circuler à l’intérieur des multiples locaux et guigner dans les tiroirs d’une voiture de patrouille TCS, à la recherche des outils cachés. Il sera également possible de s'essayer à l'escalade sur un mur de grimpe (bloc) supervisé par Romain Sabatier, plusieurs fois champion suisse d’escalade.