Ce mardi soir, dans «Apprendre à t'aimer» sur M6, Julie de Bona et Ary Abittan jouent des parents bousculés par la naissance de leur petite fille. Porteuse de trisomie 21, Sarah est loin de ce qu’a pu s’imaginer le couple, et plus particulièrement le jeune papa.
Franck et Cécile sont aux anges. Le couple est sur le point d'accueillir son premier enfant. Mais à la naissance de Sarah, l’annonce du médecin est un véritable coup de poignard pour les jeunes parents. En effet, le bébé est atteint de trisomie 21. Pour Franck, tout s’écroule. Le monde idéal de papa qu’il s'était imaginé s'effondre. De son côté, Cécile porte à elle seule la responsabilité de sa fille et prend en charge le suivi médical, quitte à délaisser sa vie de femme. Quant à Franck, il va devoir parcourir un long chemin pour accepter la différence de Sarah.
«Apprendre à t'aimer» traite d’un sujet difficile bien loin des belles histoires habituelles. Ici, il n’est pas question de raconter le parcours exceptionnel d’une personne trisomique mais de la difficulté pour un couple de faire face à cette anomalie génétique. Julie de Bona, vue dans «Le Bazar de la charité», et Ary Abittan, loin de son registre habituel, sont très justes dans ce téléfilm plein de tendresse.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Apprendre à t'aimer
ma 08.09. 21:05 - 22:00 ∙ M6 ∙ F ∙ 55 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.