SSR Eurovision 2025: un Romand et un Alémanique à la production exécutive

fb, ats

4.6.2024 - 16:49

Le Comité de direction de la SSR a désigné un duo pour piloter l'organisation de la prochaine édition du Concours Eurovision de la chanson, qui aura lieu en Suisse en mai 2025. Il s'agit de Moritz Stadler, de la Radio Télévision Suisse (RTS), et de Reto Peritz, de la SRF, le pendant alémanique du media de service public

Eurovision 2025: Executive Producers Moritz Stadler (à gauche) et Reto Peritz (à droite)
Eurovision 2025: Executive Producers Moritz Stadler (à gauche) et Reto Peritz (à droite)
SRG SSR

Keystone-SDA, fb, ats

Moritz Stadler, 38 ans, est actuellement chef du département Opérations de la RTS. Reto Peritz, 51 ans, est lui à la tête du département Divertissement de la SRF. Ce binôme affrontera une tâche «titanesque», note la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) dans un communiqué publié mardi.

Cette codirection a été décidée sur proposition de la taskforce mise sur pied pour organiser ce qui est le plus grand évènement musical au monde.

Tous deux conservent leurs fonctions actuelles, mais abandonneront progressivement, jusqu'en juin 2025, la direction de leurs projets afin de se concentrer pleinement sur l'organisation de l'Eurovision (ESC).

La récente victoire du chanteur biennois Nemo à Malmö, en Suède, a désigné de fait la Suisse comme le prochain pays organisateur de l'ESC. Fin mai, la SSR a envoyé des cahiers des charges détaillés aux villes qui souhaitent organiser l'événement. Le délai de candidature court jusqu'à fin juin et la SSR prévoit de dévoiler le lieu de l'événement fin août.