Semaine des nominé-e-sUne dizaine de films à cinq francs
nt, ats
9.3.2023 - 10:39
Le 24 mars, les Quartz, prix du cinéma suisse, seront remis à Genève. Pour accompagner cet événement, la Semaine des nominé-e-s aura lieu du 20 au 26 mars aux Cinémas du Grütli, simultanément au Filmpodium à Zurich. Plus d'une dizaine de films sont proposés à la population à tarif préférentiel.
Keystone-SDA, nt, ats
09.03.2023, 10:39
09.03.2023, 11:37
ATS
Cette semaine est l'occasion d'offrir au public la possibilité de voir les films nommés à un prix attractif. Il pourra échanger avec les équipes qui seront, pour la plupart, présentes à Genève pour une discussion à l'issue des projections, annoncent le canton et la Ville jeudi dans un communiqué.
Pour permettre à tous de découvrir ces films, les projections sont proposées au prix de 5 francs la séance. Elles seront gratuites le lundi soir et durant le week-end.
En tout, quatorze longs métrages seront présentés durant la Semaine. Parmi eux, «La ligne» d'Ursula Meier, «A forgotten man» de Laurent Nègre et «Drii Winter» de Michaël Koch. Le programme complet est disponible sur internet.
Soirée et brunch
Afin de marquer les 10 ans de la manifestation, professionnels et amateurs sont invités à la soirée d'ouverture de la Semaine des nominés, le 20 mars dès 18h00 à la Maison des arts du Grütli. Elle s'articulera autour du film «Foudre» de Carmen Jacquier en présence des autorités.
Point d'orgue de ces six jours dédiés aux grands écrans, un brunch, ouvert à toutes et tous, se tiendra le 25 mars dès 11h00 au Café du Grütli. L'occasion d'échanger avec les lauréats ayant été désignés la veille au soir, lors de la cérémonie des Quartz. Cette dernière se tiendra au Bâtiment des Forces Motrices. Rappelons que la manifestation est organisée en alternance à Genève et à Zurich.