Ouvrir ou ne pas ouvrir le rideau? Une émission culte va faire son retour sur C8

La Rédaction de blue News

27.4.2023

Les animateurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine reviendront à la rentrée prochaine sur C8, avec des épisodes inédits de «Y a que la vérité qui compte». L'émission où des inconnus venaient s'avouer des vérités avait cartonné au début des années 2000. La comédienne Rebecca Hampton sera aussi de la partie, comme à l'époque. 

La Rédaction de blue News

27.4.2023

«La vérité est au bout du couloir»: si cette phrase vous rappelle de bons souvenirs télévisuels, voici de quoi vous réjouir: l'émission «Y a que la vérité qui compte» revient. L'annonce a été faite dans l'émission «Touche pas à mon poste» du 13 avril dernier.

La chaîne C8, qui rediffuse «les plus belles histoires» du programme depuis le début de cette année, réalisant un joli succès en termes d'audiences, a en effet commandé de nouveaux épisodes qui seront diffusés dès septembre.

La comédienne Rebecca Hampton, qui a fait ses débuts dans l'émission, fera partie de l'équipe.
La comédienne Rebecca Hampton, qui a fait ses débuts dans l'émission, fera partie de l'équipe.
Imago

Le duo d'animateurs Laurent Fontaine et Pascal Bataille sera au rendez-vous pour ces retrouvailles avec le public, tout comme l'actrice Rebecca Hampton, qui se chargera d'amener les invitations aux potentiels participants et de les amener jusqu'au plateau, comme au temps jadis.

Déclarations d'amours, hommages, réconciliations...

De 2002 à 2006, le concept avait séduit de très nombreux téléspectateurs. Il s'agit de s'annoncer à la production si l'on a une vérité à avouer à quelqu'un ou si l'on souhaite rendre hommage publiquement à une personne exceptionnelle.

L'équipe se charge ensuite d'inviter les gens sur le plateau, puis, une fois que l'instigateur de la démarche a avoué sa vérité, l'invité peut décider ou non d'ouvrir le rideau qui sépare les deux protagonistes. La suite des retrouvailles n'est pas filmée, ce qui laisse tout loisir aux participants de poursuivre leur discussion.

Nombre de déclarations d'amour, d'hommages vibrants, de reconquêtes, de disputes gratinées et de belles réconciliations ont ainsi été dévoilés dans le petit écran. La nouvelle formule devrait, d'après Laurent Fontaine, reprendre les éléments qui ont contribué au succès du programme.