Conseil TV

Une enquête policière aux accents suisses

AllTheContent

9.10.2020 - 09:51

Persuadée que Manon a été assassinée, Jeanne va enquêter avec son amie gendarme, Alice.
Source: © France 2

Alix Poisson et Tiphaine Daviot mènent, ce vendredi soir, une enquête palpitante entre la France et la Suisse. Dans le téléfilm «De l'autre côté»,  diffusé sur France 2, les comédiennes sont épatantes. Un polar réussi grâce à un scénario parfait et à une intrigue qui tient en haleine.

Dans l’est de la France, une jeune apprentie de l’Ecole d’horlogerie est retrouvée morte, au pied d’une falaise. Alors que les policiers privilégient la thèse du suicide, ce n’est pas l’avis de la conseillère d’éducation de l’établissement. Manon, qui était la seule fille de sa promotion, n’était pas du genre à craquer facilement sous la pression. Pour Jeanne Keller, il s’agit donc d’un homicide. Avec son amie Alice, gendarme, elle va se lancer dans une investigation difficile. Une enquête qui va emmener les deux femmes jusqu’en Suisse, au cœur du monde de l’horlogerie.

Alix Poisson, plus habituée aux comédies, offre dans ce téléfilm une prestation épatante. La jeune femme est parfaite dans le rôle de Jeanne, une ancienne juge qui cache de lourds secrets. A ses côtés, Tiphaine Daviot est elle aussi formidable. Le duo mène son enquête avec brio, sur fond d’histoire d’amour et de révélations. Une véritable réussite.

«De l'autre côté» est à retrouver ce vendredi 9 octobre 2020 à 21h05 sur France 2.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent