À voir sur blue Cinéplay Walking dead: une seconde partie de saison mouvementée!

Stefanie Rossier

3.3.2022

Après 4 mois d’attente interminable, les fans de Walking Dead vont pouvoir se régaler grâce à cette deuxième partie. Au programme, un tout nouveau chapitre qui emmène la série sur la route de sa fin.

© 2021 AMC Film Holdings LLC

Stefanie Rossier

Il ne vous reste plus que 16 épisodes avant de dire au revoir à Leah et les Reapers. Cette ultime saison s'inspire des numéros 175 à 193 des bandes dessinées de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore.

Au terme d’un affrontement sanglant, les troupes de Leah ont finalement été vaincues. Décidée à laisser la vie sauve aux derniers survivants de la bataille, Maggie a finalement changé d’avis, n’hésitant pas à abattre plusieurs ennemis d’une balle dans le dos. Un changement d’attitude qui s’explique par la domination grandissante de Negan sur cette dernière.

Un décor de rêve : Commonwealth

La série qu’on ne présente plus a depuis quelques années pour décor et pour ambiance Commonwealth. Une charmante ville où il fait bon vivre, une grande rue pour y flâner et surtout pour tourner des séries comme Walking Dead. Une vraie ville moderne et civilisée, installée au coeur de l'Apocalypse. Un endroit surréaliste pour tous les acteurs de cette série légendaire, puisqu’auparavant les villes où ils tournaient n’existaient que dans leur imagination.

Un agréable choc qui a fait avancer LA série vers un très bel avenir. Dans cette deuxième partie de saison, la rencontre du groupe avec le Commonwealth, un vaste réseau de communautés disposant d'un équipement de pointe et de plus de cinquante mille survivants vivant dans différentes colonies. Avec une confrontation du groupe avec les Faucheurs, une mystérieuse faction de survivants hostiles qui ont attaqué et pris Meridian, l'ancienne colonie de Maggie.

Formation de zombies

Petit secret de tournage : La production de The Walking Dead a proposé quatre catégories différentes de maquillage pour un rôdeur en fonction du type de prise de vue qu’il fera, chacun doit en revanche respecter une même exigence : avoir suivi une formation pour zombies.

Spécialement créée pour la série, cette formation leur apprend à se déplacer en costume et surtout de manière crédible pour garder la pertinence du show. Une fois le casting passé, les futurs zombies vont pouvoir passer au coin maquillage et enfiler leur costume de zombies.

Cette fin de saison est riche en émotion. Et vous vous dites : pourquoi c’est fini ? la réponse reste en suspens. Tout est bien qui finit bien (ou presque). Un survivant de zombie qui survit à l’attaque de zombie qui rencontre beaucoup d’autres personnes qui ont survécu et forme un groupe ou un comité qui établit ses propres lois et règlements. Horreur, surréalisme, frayeur et émotions garanties. The Walking Dead, deuxième partie de la saison 11 est à voir sur blue Cinéplay. C'est par ici!

Passionnée par le cinéma et la musique, Stéfanie Rossier apprécie particulièrement les séries et les films français, ainsi que les balades dans la nature.
Passionnée par le cinéma et la musique, Stéfanie Rossier apprécie particulièrement les séries et les films français, ainsi que les balades dans la nature.