Conseil TV Une série sur l’affaire Dupont de Ligonnès

AllTheContent

15.9.2020 - 10:08

Accusé d’avoir enterré sa famille, Christophe de Salin est désormais introuvable.
Accusé d’avoir enterré sa famille, Christophe de Salin est désormais introuvable.
Source: © M6

Ce mardi soir, une mini-série raconte l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès sur M6. Arnaud Ducret interprète le rôle d’un homme dont la famille est retrouvée assassinée. Le père de famille, lui, manque à l’appel. Une traque commence alors pour le retrouver.

Nous sommes en avril 2011, à Lyon. La famille de Christophe de Salin a disparu. Après plusieurs semaines, les corps de la mère, de ses quatre enfants et de ses deux chiens sont retrouvés dans le jardin de ce père de famille sans histoires. Mais ce dernier manque à l’appel. Tout semble porter à croire que Christophe a assassiné son épouse et leurs enfants, avant de les enterrer. Introuvable, le destin de cet homme va passionner les Français. Parmi eux, Anna-Rose. Pirate informatique de génie, elle a eu quelques semaines auparavant un accident de voiture avec un homme qui ressemblait à s’y méprendre à Christophe de Salin. La hackeuse va alors suivre ce fait divers sans relâche.

Si les noms des personnages ont changé, «Un homme ordinaire» est une mini-série directement adaptée de l’affaire Dupont de Ligonnès. Dans le rôle du mystérieux fugitif, on retrouve un Arnaud Ducret convaincant. Présomption d’innocence oblige, le réalisateur nous propose son propre scénario de l’affaire.

Retour à la page d'accueil