Conseil TV «Valérian», de la bande-dessinée au cinéma

ATC

23.4.2021 - 11:49

Ce samedi soir, c’est un véritable voyage dans le temps, mais aussi dans l’espace, que nous propose Luc Besson. La RTS 1 diffuse en effet «Valérian et la cité des milles planètes», une adaptation spectaculaire de la bande-dessinée éponyme.

Laureline et Valérian forment un duo complice, chargé de protéger l’univers des attaques.
Laureline et Valérian forment un duo complice, chargé de protéger l’univers des attaques.
© EuropaCorp Distribution

Laureline et Valérian sont des agents spatiotemporels. Le duo travaille pour le gouvernement des territoires humains. Ils ont pour mission de maintenir l’ordre, alors que l’univers subit de nombreuses attaques. Au-delà de l’aspect professionnel, entre Laureline et Valérian, la complicité est bien présente. Valérian se verrait bien en couple avec sa partenaire. Mais il a bien du mal à lui avouer ses sentiments. Surtout que le garçon est victime de sa réputation de séducteur, tandis que Laureline est une femme timide et plutôt conservatrice. Pendant ce temps, le binôme va devoir atteindre les objectifs de sa mission.

La science-fiction est bel et bien au rendez-vous dans «Valérian et la cité des milles planètes». Le réalisateur Luc Besson a réuni, à l’affiche, Dan DeHaan et Cara Delevingne, excellents dans les rôles principaux. Il a surtout conservé l’esprit de la bande-dessinée «Valérian». Ce blockbuster plaira autant aux petits qu’aux grands. Une vraie réussite.