Victime d'inceste Corinne Masiero: «C'est sous couvert d'amour qu'on t'agresse»

Covermedia

20.9.2022 - 12:09

Corinne Masiero a révélé sur France Inter avoir été victime d'inceste. L'actrice, qui participe à un documentaire dans lequel des hommes et femmes prennent la parole sur ce sujet douloureux, encourage à parler.

« C'est important de prendre la parole. C'est l'étincelle qui permet de faire bouger les choses après », a expliqué Corinne Masiero à l'antenne de France Inter.
« C'est important de prendre la parole. C'est l'étincelle qui permet de faire bouger les choses après », a expliqué Corinne Masiero à l'antenne de France Inter.

L'actrice de Capitaine Marleau faisait référence à sa participation au documentaire Inceste, le dire et l'entendre, dans lequel elle révèle, justement, avoir été victime d'inceste. C'est dans des termes très crus que la star a tenu à raconter son calvaire, aux mains d'un membre de sa famille, qu'elle ne nomme pas.

« Une petite fille sautant sur les genoux, les mains qui se baladent, le sexe qui se durcit... C'est sous couvert d'amour qu'on t'agresse. Quand on commence à te caresser, c'est physique (...) tu te mets à mouiller, et tu te dis «Ah bah alors c'est que moi aussi je voulais» et tu deviens honteuse parce que tu crois que c'est de ta faute. Il y a deux mots que je déteste, c'est amour et famille », a lancé l'actrice au micro de Sonia Devillers.

Et de poursuivre : « Dans toutes les familles on est confronté à ça. Parce qu’on voit dans les pubs, dans ce qu’on voit à la télé, à l’école, des gens qui ont le pouvoir. C’est toujours des hommes blancs qui font ce qu’ils veulent avec les autres autour. Dans la famille, c’est le patriarche ».

Le documentaire I«nceste, le dire et l'entendre» sera diffusé sur France 3 le 26 septembre.