Vous allez frissonner avec ces trois séries d’Halloween sur blue Cinéplay !

Elvire Küenzi

13.10.2021

Bouh ! Le mois d’octobre s’est bien installé en Suisse : vive les citrouilles et les séries qui font peur. Pour vous mettre dans l’ambiance de la fête des morts, on a sélectionné pour vous nos 3 séries fétiches à voir pour trembler de plaisir sous un plaid.

La fête d'Halloween arrive à grands pas ! On a sélectionné pour vous les trois meilleures séries à voir sur blue Cinéplay à cette occasion. Au programme ? « The Walking Dead », « Les Revenants » et « What We Do in the Shadows ».
© 2021 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved. Légende :

Elvire Küenzi

13.10.2021

« The Walking Dead »

Si vous aimez les histoires de morts-vivants et d’apocalypse, vous devez vous plonger dans cette série ! L’histoire ? Un petit groupe d’hommes tente de survivre après une épidémie qui a décimé la population américaine, la transformant en zombies.

Avec une note de 4,4 sur le site AlloCiné, elle a rencontré un énorme succès critique et populaire. Grâce à sa mise en scène sombre et gore, « The Walking Dead » sort clairement de l’ordinaire et propose dans ses 11 saisons, un périple qui ne vous laissera pas indemnes. Âme sensible s’abstenir car elle propose souvent des massacres et des scènes violentes dignes des plus grands films d’horreur. Pour ceux qui adorent frissonner et se cacher (parfois) les yeux derrière un coussin, comme moi, n’hésitez pas et foncez ! Vous ne serez pas déçus.

A voir sur blue Cinéplay !

« Les Revenants »

Plus discrète, moins tape à l’œil que « The Walking Dead » mais tout aussi fantastique, cette série française vaut clairement le détour pour les amateurs du genre. Dans un petit village de montagne, des personnes décédées reviennent à la vie. Leur problème ? Elles ignorent qu’elles sont mortes et souhaitent reprendre leur vie d’avant. Des phénomènes inexpliqués s’enchainent dans une ambiance glaciale et la mise en scène épurée accroit encore le malaise qui s’installe peu à peu.

Crée par Fabrice Gobert, « Les Revenants » a été diffusé sur Canal+ en 2012 et a été l’un des plus grands succès de la chaîne cryptée pour une création originale. Pas moins de vingt pays ont acheté les droits et les deux saisons disponibles ne cessent de séduire le public. La réflexion sur la mort et sur le deuil que propose cette fiction mérite clairement qu’on s’y attarde.

A voir sur blue Cinéplay !

« What We Do in the Shadows »

Besoin d’un peu de sang neuf ? Avec cette série qui narre le quotidien de trois vampires vivant en colocation dans le New-York d’aujourd’hui avec un humain, vous allez passer un excellent moment ! Construite comme un faux documentaire, cette fiction fait la part belle à l’humour. Vous y ferez la connaissance de Nadja (Natasia Demetriou), Lazlo (Matt Berry) et Nandor (Kayvan Novak), tous trois envoyés par le Baron Aphanas avec un but précis : conquérir le Nouveau Monde. Le problème ? Ce sont de vrais loosers paumés qui accumulent les gaffes !

Leurs aventures et leurs péripéties sont drôles et terriblement réjouissantes.

Jemaine Clement et Taika Waititi, comédiens, scénaristes et réalisateurs néo-zélandais sont les créateurs de « What We Do in the Shadows ». Avec leur esprit décalé qui fait parfois penser à « The Big Bang Theory » ou au Monty Python, on a la certitude que vous allez faire chauffer vos zygomatiques !

A voir sur blue Cinéplay !

Les fans de zombies et de vampires vont définitivement adorer ce mois d’octobre ! Belle fête d’Halloween à tous !

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).