Aux abonnés absentsVoilà pourquoi Tom Hanks boude Twitter
Covermedia
20.8.2022 - 11:52
Tom Hanks a arrêté d'utiliser Twitter car il n'en voyait pas l'intérêt. Il a abordé sa relation avec les réseaux sociaux dans une interview pour le New York Times Magazine.
20.08.2022, 11:52
20.08.2022, 15:43
Covermedia
L'acteur d'«Il Faut Sauver le Soldat Ryan» était régulièrement présent sur Twitter et était connu pour partager des photos d'objets perdus qu'il avait trouvés dans la rue. Cependant, alors que son compte est toujours actif, il n'a pas tweeté depuis mai 2020.
Dans une interview pour le New York Times Magazine, il a expliqué que le réseau social lui paraissait inutile, car il n'avait plus besoin de se faire de publicité. « J'ai arrêté de poster parce que, premièrement, je pensais que c'était un exercice vide de sens. J'ai assez d'attention sur moi», a-t-il déclaré, avant d'expliquer que recevoir des insultes dans les commentaires l'avait également dissuadé de tweeter.
« Mais aussi, je postais quelque chose de loufoque du style : «Voici une paire de chaussures que j'ai vue au milieu de la rue», et le troisième commentaire c'était : « Va te faire foutre, Hanks.'' Je ne sais pas si je veux donner une plateforme à ce genre de type. Si le troisième commentaire, c'est : «Va te faire foutre, communiste vénérateur d'Obama», c'est genre, je n'ai pas besoin de ça », a ajouté la star de 66 ans.
L'acteur oscarisé a abordé son absence de Twitter après avoir discuté de la fracture politique aux Etats-Unis et indiqué que les réseaux sociaux avaient conduit à ce que la vérité soit jugée essentielle. « Cela ne changera que lorsque suffisamment de gens diront : «Et puis merde, je ne ferai plus jamais attention aux réseaux sociaux" », a-t-il déclaré.
Tom Hanks a également mis son Instagram en pause en 2020, mais il a repris ses publications en juin. Il a cependant désactivé la section des commentaires sur ses publications.