«Convoquée» à l'hôtelWarren Beatty accusé d'agression sexuelle sur mineure
Covermedia
10.11.2022 - 12:14
Warren Beatty est accusé d'avoir forcé une adolescente à avoir des relations sexuelles avec lui dans les années 1970. La plaignante a détaillé ce qu'elle lui reproche dans des documents juridiques relayés par Variety.
10.11.2022, 12:14
Covermedia
Lundi (7 nov. 22), Kristina Charlotte Hirsch a porté plainte devant la Cour supérieure de Los Angeles. Elle n'a pas directement nommé l'acteur dans les documents judiciaires, obtenus par Variety, mais a noté que l'accusé a joué Clyde dans le drame policier de 1967, Bonnie and Clyde.
Elle a allégué que la star lui avait accordé « une attention excessive » sur un plateau de tournage, « avait commenté à plusieurs reprises » son apparence, lui avait donné son numéro de téléphone et lui avait demandé de l'appeler dans un hôtel en Californie au début de l'année 1973, alors qu'elle avait 14 ans et lui environ 35. Alors qu'elle a avoué avoir été « ravie par l'attention » au début, elle a affirmé que Warren Beatty l'avait plus tard « convoquée » à son hôtel pour passer du temps avec lui.
« L'accusé a amené la plaignante avec lui lors de promenades en voiture, lui a proposé de l'aider à faire ses devoirs et a parlé à la plaignante de la perte de sa virginité à plusieurs reprises, indique la plainte. Au cours de 1973, lorsque la demanderesse avait 14 et 15 ans, l'accusé a utilisé sa position et son statut d'adulte et de star de cinéma hollywoodienne pour forcer un contact sexuel sur la plaignante à plusieurs reprises, y compris du sexe oral, du sexe simulé et enfin des rapports sexuels forcés avec l'enfant mineur.»
Kristina Charlotte Hirsch affirme avoir souffert « d'une grande douleur » ainsi que d'une détresse émotionnelle et physique. Elle réclame des dommages et intérêts.
Les représentants de Warren Beatty n'ont pas encore répondu à la plainte.
En 2019, la Californie a adopté une loi offrant aux victimes d'agressions sexuelles sur enfants la possibilité de déposer des réclamations sur des faits anciens. Cette loi prend fin le 31 décembre.