Manifs anti-royalistesWilliam et Kate doivent changer leurs plans au Belize
Covermedia
21.3.2022 - 10:14
Le prince William et Kate Middleton ne se rendront pas dans une ferme de cacao du Belize en raison de manifestations anti-royalistes dans la région. Le Palais de Kensington a confirmé qu'un autre endroit serait choisi pour leur visite.
Covermedia
21.03.2022, 10:14
21.03.2022, 14:39
Covermedia
Le couple princier britannique devait s'arrêter vendredi (18 mars 22) à la ferme de cacao Akte'il Ha d'Indian Creek dans le cadre de sa tournée dans les Caraïbes. Cependant, les habitants se sont opposés à ce que le duc et la duchesse arrivent par hélicoptère sur un terrain de football, la chaîne locale, Channel 7, plaçant cette décision dans le contexte plus large des « droits sur les terres qui ont été supprimés à l'époque coloniale par les Britanniques ».
d1a09fbbb94cba3ce1dd_FF La visite du prince William et de Kate Middleton au Belize perturb e par des anti royal
21.03.2022
À la lumière de ces réactions, un représentant du palais de Kensington a confirmé que le couple ne visiterait pas la ferme. « Nous pouvons confirmer qu'en raison de problèmes sensibles impliquant la communauté d'Indian Creek, la visite a été déplacée vers un autre endroit. De plus amples détails seront fournis en temps voulu », pouvait-on lire.
Un porte-parole du gouvernement du Belize a ajouté : « Indian Creek était l'un des nombreux sites envisagés. En raison de problèmes dans le village, le gouvernement du Belize a activé sa planification d'urgence et un autre lieu a été sélectionné pour présenter l'esprit d'entreprise de la famille Maya dans l'industrie du cacao. »
Le prince William et Kate Middleton se rendront également en Jamaïque et aux Bahamas au nom de la reine Elizabeth II dans les prochains jours.