- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Manifs anti-royalistes
William et Kate doivent changer leurs plans au Belize
Le prince William et Kate Middleton ne se rendront pas dans une ferme de cacao du Belize en raison de manifestations anti-royalistes dans la région. Le Palais de Kensington a confirmé qu'un autre endroit serait choisi pour leur visite.

Le couple princier britannique devait s'arrêter vendredi (18 mars 22) à la ferme de cacao Akte'il Ha d'Indian Creek dans le cadre de sa tournée dans les Caraïbes. Cependant, les habitants se sont opposés à ce que le duc et la duchesse arrivent par hélicoptère sur un terrain de football, la chaîne locale, Channel 7, plaçant cette décision dans le contexte plus large des « droits sur les terres qui ont été supprimés à l'époque coloniale par les Britanniques ».
À la lumière de ces réactions, un représentant du palais de Kensington a confirmé que le couple ne visiterait pas la ferme. « Nous pouvons confirmer qu'en raison de problèmes sensibles impliquant la communauté d'Indian Creek, la visite a été déplacée vers un autre endroit. De plus amples détails seront fournis en temps voulu », pouvait-on lire.
Un porte-parole du gouvernement du Belize a ajouté : « Indian Creek était l'un des nombreux sites envisagés. En raison de problèmes dans le village, le gouvernement du Belize a activé sa planification d'urgence et un autre lieu a été sélectionné pour présenter l'esprit d'entreprise de la famille Maya dans l'industrie du cacao. »
Le prince William et Kate Middleton se rendront également en Jamaïque et aux Bahamas au nom de la reine Elizabeth II dans les prochains jours.
Covermedia