«Sing it Your Way 2023» Une «sirène» envoûte le jury de la finale!

La Rédaction de blue News -trad

6.2.2023

Soul, jazz ou indie-pop ? La finale de «Sing it Your Way» place le jury composé de Stress, Lo & Leduc ainsi que Naomi Lareine devant un choix difficile. Mais à la fin, l'affaire est claire.

Sing It Your Way: La Finale – épisode 4

Sing It Your Way: La Finale – épisode 4

Qui parmi les coachs Naomi Lareine, Leduc de Lo & Leduc et Stress a misé sur le bon talent? Lequel des candidats remportera les 10’000 francs? Nous allons le savoir maintenant!

02.02.2023

La Rédaction de blue News -trad

6.2.2023

Et la gagnante de la deuxième saison de «Sing it Your Way» s'appelle : Alice Paroissien. Cette Française vivant à Berne a enchanté le jury en finale avec sa propre chanson «La Sirène» - une ballade touchante sur une sirène qui envoûte un homme avec son chant.

La charmante chanteuse a également laissé le jury pantois. Stress, Naomi Lareine et Leduc ainsi que Lo (qui soutient son partenaire de scène en tant que juré lors de la finale) sont tellement enchantés par la prestation que presque aucun mot n'est prononcé pendant toute la performance.

«Tu m'as transportée dans un monde de rêve, j'étais tout le temps avec toi», s'enthousiasme Naomi Lareine après la prestation. «La vibe était au rendez-vous dès la première seconde», louent Lo & Leduc - et même Stress, le coach habituellement si sévère, se montre totalement enthousiaste vis-à-vis de sa protégée : «C'était génial, tu peux être très fière de toi !»

Une victoire annoncée pour Stress

Le rappeur de Lausanne devrait également être un peu fier de lui. Après tout, il avait déjà annoncé dans son épisode de «SiYW» qu'il voulait absolument gagner la finale. Aussitôt dit, aussitôt fait - avec Alice Paroissien, Stress joint le geste à la parole et fait en sorte que la frêle chanteuse à la grande voix empoche la prime de victoire de 10'000 francs et réalise un clip vidéo dans le studio high-tech «Blue Box».

En effet, la victoire est finalement une affaire entendue. Non seulement en raison de sa voix, mais aussi de sa présence sur scène et de son apparence, qui semblent absolument souveraines chez cette charmante chanteuse. De plus, le son de Paroissien, quelque part entre dream-pop et lounge-jazz, séduit par un certain degré d'originalité - ce qui est important à l'heure actuelle.

 Stress revient sur l'aventure Sing It Your Way :

Stress revient sur l'aventure Sing It Your Way : "J'étais bluffé!"

Avant la finale de Sing It Your Way, le rappeur Stress livre ses impressions sur cette aventure musicale et humaine hors du commun.

02.02.2023

«Tu déclenches des émotions chez le public, c'est quelque chose de précieux», déclare également la star du R&B Naomi Lareine.

Pas de larmes chez les concurrents

Et les deux autres finalistes ? Rhea König fait trembler les murs du fameux studio Powerplay avec son numéro de power soul et provoque un échange d'énergie captivant entre le groupe et le jury. Stress et Naomi Lareine confirment à la chanteuse bâloise ce que son coach d'équipe Luc «Leduc» Oggier avait déjà attesté dans l'épisode - à savoir que sa présence et sa voix la rendent mûre pour les grandes scènes de ce pays.

Rhea König ne se montre donc pas trop triste de ne pas avoir remporté la victoire. D'autant plus qu'elle se réjouit sincèrement qu'avec Alice Paroissien, ce soit cette fois une femme qui gagne : «Big up !»

Un nouveau micro pour les concerts en live

Enfin, Sivilian a la malchance de devoir disputer la finale en étant enrhumé. Sa pop indie pleine d'émotion convainc néanmoins le jury, et surtout Lorenz «Lo» Häberli qui décèle chez l'auteur-compositeur-interprète beaucoup de profondeur et un énorme potentiel.

«Tu es un vrai diamant brut - il ne te reste plus qu'à tailler, tailler, tailler», résume Stress. Reste à savoir ce que la gagnante fera de l'argent du prix. Elle va payer ses musiciens, déclare la rayonnante Alice Paroissien, enregistrer des chansons avec «un super producteur» et - en bonne professionnelle - «m'acheter un super micro pour les concerts».