Un vent de fraîcheur pour la chambre à coucher d’Uschi

en coopération avec Do it + Garden Migros

22.10.2018

Pimp my Home

Pimp my Home

18.10.2018

Uschi emménage chez Bruno à la campagne, à Giswil (OW) et souhaite donner un coup de frais à la chambre à coucher. Un relooking est de mise avec l’aide de Do it + Garden Migros. Regardez le résultat étonnant en vidéo.

Uschi et Bruno souhaitent relooker leur chambre à coucher. Les tourtereaux ont récemment emménagé dans une ferme à Giswil (OW). La passion est bien au rendez-vous mais le mobilier semble être dépareillé, écrit Uschi dans son e-mail à la rédaction de Pimp my Home.

La styliste d’intérieur et blogueuse du bricolage Patrizia Furrer vient à la rescousse. Après un bref état des lieux sur place, elle sélectionne avec Bruno et Uschi la teinte idéale au magasin spécialisé Migros Do it + Garden et fait mélanger la peinture sur place. Ces centres de mélange de peinture sont présents dans 42 magasins. L’assistance informatique est incluse: grâce au service de numérisation, vous obtenez toujours une nuance précise, par exemple celle de votre vase préféré ou d’autres objets ou textiles qui vous plaisent.

Bien appliquer la peinture

Une couche de peinture fraîche et le tour est joué? Pas tout à fait. Tout se joue, ou presque, au niveau de la préparation.

N’oubliez pas: avant de commencer à peindre, il faut que les murs soient bien nettoyés. Sur les couches de peinture anciennes, les experts recommandent le test de l’adhésif: lorsque l’on détache la bande de marouflage du mur, aucune particule de peinture de l’ancienne couche ne doit rester collée, faute de quoi il faut une couche de fond.

Avant d’empoigner votre rouleau, pensez à vérifier les aspects les plus importants. La quantité de peinture est-elle suffisante? Est-ce que tous les accessoires nécessaires sont disponibles? Les endroits qui doivent conserver leur couleur sont-ils protégés?

La première étape pour les murs et les plafonds est l’application du primaire. L’utilisation d’une brosse pour plafond permet une application uniforme. Il faut ensuite laisser la peinture sécher toute une nuit.

On entre dans le vif du sujet le lendemain matin. Il vaut mieux commencer avec un pinceau plat dans les coins et les angles pour éviter les différences de couleur notables. Appliquer ensuite la peinture ou la laque sur les grandes surfaces. Avec un rouleau à peinture, faire un premier passage vertical, puis horizontal et conclure par un dernier passage vertical.

Vous trouverez les produits dont vous avez besoin et de nombreux conseils dans la boutique en ligne Do it + Garden ainsi que dans le guide peinture.

A Giswil, les travailleurs sont à pied d’œuvre. L’équipe de Pimp my Home déménage les meubles et passe une nouvelle couche de peinture dans la chambre. De nouveaux détails rendent la vue au-dehors encore plus idyllique. Regardez la vidéo pour voir le résultat de ce relooking.

Vous cherchez de l’inspiration? Le blog de Do it + Garden regorge d’idées pour le bricolage, le jardinage et les loisirs créatifs.


Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil