Quatre balades numériques pour les amoureux de château

Relaxnews

13.4.2020 - 00:00

Même en plein confinement, se promener dans le château de Versailles est possible
Source: Relaxnews

Vous commencez à vous sentir un peu à l'étroit dans vos 25 m² ? Magie de la modernité, vous pouvez vous échapper virtuellement de votre lieu de confinement et partir à la découverte des plus beaux, surtout des plus vastes châteaux d'Europe.

Palais de Sintra au Portugal

Et pourquoi ne pas choisir le Portugal pour vos vacances de Pâques ? Alors oui, la chose va être complexe par les temps qui courent, mais pas impossible. Offrez-vous l'un des bijoux du patrimoine national, le château de Sintra, mélange d'art mauresque, à la silhouette reconnaissable à ses deux cheminées coniques. Grâce à Google, vous pourrez découvrir ce palais, qui abritait jusqu'en 1910 les rois du Portugal, classé depuis 1995 au Patrimoine mondial de l'Unesco.

La visite c'est par ici: https://bit.ly/2UTAHSF

Le château de Versailles

Qui a déjà dit non à une petite virée dans la galerie des glaces ? Même en plein confinement, se promener dans l'un des plus beaux châteaux de France est possible. Et pas la peine de quitter votre couverture, ni votre canapé. L'ancienne résidence des rois vous propose de déambuler dans ses couloirs, via la réalité virtuelle. Vous pouvez aussi bien vous pavaner dans les Grands Appartements, ou encore de manipuler de nombreuses œuvres et pièces de mobilier d'art sous tous leurs angles.

Pour ce faire, allez donc télécharger l'application via ce lien: https://bit.ly/39ydCuh

Château de Skokloster en Suède

Le géant Google vous offre aussi une visite du château suédois de Skokloster, exemple de l'architecture baroque scandinave, bâti au XVIIe siècle sur les rives du lac Mälar.

La visite c'est par ici: https://artsandculture.google.com/partner/skokloster-castle

Le Palais de Sanssouci en Allemagne

La légende voudrait qu'il s'agissait de la résidence préféré de Frédéric Le Grand, qui s'y réfugiait avec ses chiens en cas de coups durs. Un palais qu'il aimait au point de s'y faire enterrer, sur la terrasse la plus haute du vignoble. Un souhait exaucé en 1991, un an après que le bâtiment soit classé au Patrimoine Mondiale de l'Humanité par l'Unesco.

La visite, c'est par ici: https://artsandculture.google.com/partner/schloss-sanssouci

Un château vendu par l'Etat belge: petits budgets

Retour à la page d'accueil

Relaxnews