FAQ – Foire aux questions et réponses


Messages push

Comment puis-je m’abonner aux messages push?
Application mobile: dans l’application mobile «Bluewin», vous devez d’abord autoriser les messages push après avoir réinstallé ou mis à jour l’application. Sinon, vous pouvez activer les messages push sur votre smartphone en sélectionnant Réglages -> Application «Bluewin» -> Notifications.

Navigateur: lorsque vous accédez à la page, une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous demander: «A l’avenir, souhaitez-vous être informé des principales actualités par notification de votre navigateur?» Cliquez pour confirmer.

Si vous n’avez pas encore approuvé les notifications dans le navigateur, celui-ci affiche une autre fenêtre contextuelle pour valider l’autorisation des notifications. Cliquez également pour confirmer.


A quelles catégories de messages push peut-on s’abonner?
Sur les applications mobiles comme sur navigateur, il est possible de s’abonner aux catégories de messages push suivantes:

►Breaking News (informations principales)
►Sport
►Recommandations de la rédaction «Bluewin»

En dehors des éventuels frais de connexion de données (via mobile), ce service est gratuit.


Comment puis-je éditer mes sujets/catégories de messages push?
Application mobile: vous pouvez paramétrer les sujets/catégories de messages push auxquels vous êtes abonné comme suit: Application Bluewin -> Paramètres (roue dentée) -> Notifications Push.

Navigateur: vous pouvez éditer les sujets/catégories de messages push auxquels vous êtes abonné en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée (en bas à gauche).


Je me suis abonné aux messages push, mais je ne souhaite plus les recevoir. Comment procéder?
Application mobile: vous pouvez désélectionner/désactiver les sujets/catégories de messages push auxquels vous êtes abonné comme suit: Application «Bluewin» -> Paramètres (roue dentée) -> Notifications Push.

Navigateur: vous pouvez désactiver les messages push en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée (en bas à gauche) et en éditant les sujets/catégories de messages push (s’abonner/ne plus s’abonner).
Sinon, vous pouvez également cliquer sur le verrou vert/le bouton d’information situé à gauche de la barre contenant l’adresse bluewin.ch et bloquer/autoriser les messages push de «Bluewin».

Remarque: sur la version bureau, la roue dentée (en bas à gauche) reste aussi visible si les notifications push sont bloquées ou n’ont pas été activées initialement.


Chaque fois que j’accède à bluewin.ch sur mon navigateur, la fenêtre contextuelle me demandant si j’autorise les notifications apparaît en haut. Que puis-je faire pour remédier à cela?
Selon les paramètres du navigateur (Chrome ou Firefox), après chaque session du navigateur – lors de chaque fermeture de l’application –, les données (telles que les cookies) sont automatiquement supprimées. Ainsi, votre navigateur ne «sait» pas si vous avez accepté ou non les notifications push et vous pose ensuite la question (continuellement).
Vous pouvez modifier ces paramètres comme suit:

Chrome: Paramètres (trois points en haut à droite) -> Paramètres avancés -> Paramètres du contenu -> Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé).

Firefox: Firefox: Options (trois barres en haut à droite) -> Vie privée et sécurité -> Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox (désactiver cette fonction).
Sinon, vous pouvez personnaliser l’option Click&Clean de l’application Firefox afin que l’historique ne soit pas supprimé à chaque fermeture du navigateur.

Vous pouvez aussi rétablir les paramètres par défaut dans les paramètres du navigateur.
Vous avez également toujours la possibilité d’utiliser bluewin.ch sur un autre navigateur, comme Internet Explorer ou Safari.