Je suis fan de l'équipe du Portugal car je suis d'origine portugaise et que j'ai de nombreux souvenirs footballistiques avec cette sélection. Il y a notamment deux joueurs de football qui ont marqué mon enfance, Deco et Luis Figo. Aujourd’hui, je suis fier de soutenir une équipe dont la génération de joueurs a marqué tout un pays.
Où regardes-tu les matchs ?
J'essaie de regarder les matchs la plupart du temps au stade. J'ai pu vivre la finale de l'Euro 2016 à Paris et j’avoue que c’était une expérience unique et inoubliable ! En revanche, si je ne peux me rendre sur place, alors je les regarde à la maison avec des amis autour de bonnes grillades, bières et rigolades.
Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?
Ces points forts sont sa créativité dans le jeu, son sélectionneur, qui est un meneur, et la confiance acquise notamment grâce à son statut de champion d'Europe. Je serais tenté de dire que l’équipe du Portugal n'a pas de point faible mais ce ne serait pas tout à fait vrai. Elle pourrait s'améliorer dans le jeu collectif et dans l'agressivité. Parfois, lors de matchs contre des équipes qui ont une plus petite renommée, j'ai l'impression qu’elle dort sur ses acquis alors qu'elle devrait garder une attitude constante dans son jeu. C'est fort dommage !
Que sens-tu les Suisses capables de réaliser ?
Je pense que la Nati a beaucoup évolué ces dernières années et je la vois bien aller en tout cas jusqu'aux 8e de finale. Et comme tout est possible dans le monde du football, on peut même rêver de la voir en finale !
Qu’est-ce qui rend cette CM spéciale pour toi ?
Ce qui me plaît, c’est de pouvoir vivre cet événement en famille et soutenir deux équipes que j’aime et qui y participent, la Suisse et le Portugal. La magie de la coupe du monde c'est ce mélange de cultures, mais c’est surtout un événement qui rassemble et qui est très positif pour la plupart des gens.