Patrick Studer – Tunisie Patrick Studer – Tunisie

Bluewin

3.7.2018

De quelle équipe es-tu fan, et pourquoi?

Je viens de passer 10 jours de vacances en Tunisie accompagné d'amis tunisiens. J'ai été fasciné par l'engouement des supporters et j'ai donc décidé de les soutenir à mon tour. Cette équipe s'est qualifiée brillamment et possède des joueurs intéressants qui évoluent dans les meilleurs clubs européens.

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe?

Elle est très rapide et tonique, joue un jeu chatoyant et possède des talents de dribbleur incontestables. En revanche, comme beaucoup d’équipes africaines, le manque d'organisation et de discipline peut rapidement lui faire défaut et une forme d'autosuffisance peut compromettre le sort de certains matchs.

Que fais-tu si ton équipe devient championne du monde? Et si elle est éliminée?

Avec mon ami tunisien Momo, qui m'a fait visiter son pays et avec qui je partage la passion du foot en allant au stade de Tourbillon, voir le FC Sion, je pense que nous ferons un tour de la ville de Sierre en klaxonnant. Mais surtout, nous boirons un bon thé de menthe aux pignons traditionnels et mangerons un bon couscous. Et en cas de défaite, je saurai rester digne. Elle s’est qualifiée et le pays tout entier à déjà célébré cette qualification comme une grande victoire.

Qu’est-ce qui rend cette CM spéciale pour toi?

Je suis suisse, donc que la Suisse soit qualifiée est déjà un grand bonheur. Le fait d'être «tombé amoureux» de cette équipe de Tunisie me permettra de vibrer deux fois plus. Ce qui serait fantastique c'est que la Suisse et la Tunisie se rencontre en huitième ou en quart de finale.

Retour à la page d'accueil