Faits divers USA: il déclenche un incendie géant en annonçant le sexe de son futur bébé

AFP

28.11.2018 - 23:09

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par les services forestiers américains montrant le départ d'un incendie dans l'Arizona, en avril 2017, à l'occasion d'une "gender reveal party"
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par les services forestiers américains montrant le départ d'un incendie dans l'Arizona, en avril 2017, à l'occasion d'une "gender reveal party"
Source: US Forest Service/AFP

C'est un garçon! Un futur papa américain a voulu faire original pour annoncer le sexe de son bébé à naître, mais sa petite sauterie a tourné au cauchemar: il a déclenché par bêtise un incendie géant en Arizona.

Les Américains appellent cela des "gender reveal parties". Ces fêtes destinées à dévoiler le sexe de son futur enfant, partagées tous azimuts sur les réseaux sociaux, sont de plus en plus populaires aux Etats-Unis.

Les futurs parents se servent généralement d'un gâteau au glaçage neutre dont la coloration intérieure met fin, à la découpe, à l'intenable suspense: bleu pour un garçon, rose pour une fille.

Beaucoup trop convenu pour Dennis Dickey. Ce garde-frontière a préféré tirer sur une large cible, barrée des mots "boy" et "girl", afin d'en dégager un nuage de poudre bleue.

Problème: selon les services forestiers américains, qui viennent de diffuser une vidéo de l'événement, la cible artisanale contenait un produit, de la marque Tannerite, hautement explosif.

Les herbes hautes et sèches du champ judicieusement choisi par le futur papa pour exécuter son numéro ont immédiatement pris feu.

L'incendie, baptisé "Sawmill Fire", a détruit en avril 2017 près de 20.000 hectares de la "Green Valley", dans le sud de l'Arizona, et n'a été complètement maîtrisé qu'après une semaine de lutte.

Dennis Dickey a été condamné en septembre dernier à payer près de 8,2 millions de dollars de réparation, ainsi qu'à cinq ans de mise à l'épreuve.

Il se contentera d'un gâteau la prochaine fois.

Retour à la page d'accueil