Valentin Jaquier – Espagne

Bluewin

13.6.2018

De quelle équipe es-tu fan, et pourquoi?

Je suis fan de l'Espagne car, de par ma double nationalité, je suis très attaché à ce pays. Alors, lors de grands championnats, je supporte cette équipe avec ferveur et n’en rate pas une miette.

Où regardes-tu les matchs?

J'ai investi dans un écran et dans un rétroprojecteur pour les jours de pluie. Et, en cas de beau temps, j’irai profiter de l’écran géant installé pour l’occasion dans mon village, au bord du lac.

Qui sont les plus grandes stars de ton équipe?

Gerard Piqué, Sergio Ramos et Andrés Iniesta.

Sergio Ramos, Andrés Iniesta et Gerard Piqué.
Photo: Keystone

Quels sont les points forts de ton équipe?

Je pense qu’elle reflète bien le travail d'équipe car les joueurs sont réputés pour faire énormément tourner le ballon. De plus, nous avons une légende du football, Iniesta, alias le magicien, qui, d’ailleurs, tirera sa révérence après cette Coupe du Monde. Finalement, l'équipe d'Espagne, qui a eu du mal ces dernières années, se doit de prouver que le football espagnol n'est pas mort ; il y aura donc une motivation supplémentaire.

Que fais-tu si ton équipe devient championne du monde? Et si elle est éliminée?

Si elle est en finale, j'irai voir le match en Espagne. En cas de victoire, j’irai fêter comme il se doit dans les rues. Et si elle perd, mais qu’elle se bat jusqu'au bout, alors je serai quand même très fier de mon équipe.

Retour à la page d'accueil