Coronavirus 2020, année épouvantable pour le tourisme

ATS

9.5.2020 - 06:28

Martin Nydegger craint une vague de faillite dans le secteur du tourisme suisse en 2020 (archives).
Martin Nydegger craint une vague de faillite dans le secteur du tourisme suisse en 2020 (archives).
Source: KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

L'année 2020 s'annonce épouvantable pour le tourisme suisse, affirme le directeur de Suisse Tourisme, Martin Nydegger. Une vague de faillite due à la crise liée au nouveau coronavirus est probablement inévitable, estime-t-il.

Selon plusieurs sondages, 23% des quelque 4000 établissements touristiques de Suisse ne sortiront pas indemnes de la crise, déclare M. Nydegger dans un entretien diffusé samedi par les journaux du groupe de presse CH Media.

Il craint qu'un retour aux réservations de 2019 n'arrive pas avant cinq ans. «La rupture est si profonde», indique-t-il, soulignant que la descente est toujours rapide, mais la remontée lente.

Le tourisme de montage devrait d'abord retrouver des couleurs, prévoit M. Nydegger. Celui des villes suivra. Mais le tourisme d'affaires mettra beaucoup plus de temps à se redresser, juge-t-il.

Les prévisions pour l'été restent intactes, selon le directeur de Suisse Tourisme. Mais les établissements de la branche devront travailler avec des capacités restreintes en raison des mesures de distanciation sociale. M. Nydegger ne s'attend donc pas à des rabais.

Retour à la page d'accueil