Le Château de Chillon a franchi pour la seconde fois en 2018 le cap des plus de 400'000 visiteurs. Ils ont été près de 403'000 à franchir les murs de la forteresse de Veytaux (VD), un chiffre légèrement inférieur au record de 405'000 enregistré en 2017.
La Fondation du Château de Chillon (FCC) a su tirer son épingle du jeu une année de Coupe du monde et de chantier historique, en adaptant au mieux son agenda culturel et événementiel, relève-t-elle mardi dans un communiqué. Et de citer en exemple l'exposition médiévale "Factory" et celle en cours jusqu'au 28 avril "L'eau à la Bouche-Boire et manger au Moyen Age".
Suisses en tête
Question provenance, les principaux intéressés sont toujours les Suisses avec plus de 22% des entrées. Viennent ensuite les Chinois (15,2%), suivis des Américains (12%). La France prend la quatrième position (6%). La Corée (4,4%) ferme la marche de ce top 5.
A noter que les Etats du Golfe ont fait de la forteresse une destination culturelle et touristique. En 2018, la FCC a édité une nouvelle notice explicative en arabe, parmi un total de quinze langues disponibles.
Travaux en cours
Des travaux extérieurs ont débuté mi-janvier 2018 dans le cadre du projet Jardin anglais qui prévoit un réaménagement paysager et la construction d'un pavillon-cafétéria. La première pierre de ce dernier a été posée début décembre 2018. Il prévoit 80 places assises, dont 60 à l’intérieur et une vingtaine sur la terrasse.
Sauf imprévu, l’inauguration du site est fixée à Pâques 2020 avec une journée portes ouvertes au public. Entretemps, une visite du chantier sera offerte courant 2019 à toutes personnes intéressées.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux