A Bienne (BE) en bateau à vapeur

16.5.2019 - 15:23, ATS

Le «Neuchâtel» a vogué jusqu’à Bienne
1:44

Le «Neuchâtel» a vogué jusqu’à Bienne

Ce jeudi matin, le bateau à vapeur «Neuchâtel» de la LNM est remonté la Thielle. Parti de Neuchâtel, ce bateau construit en 1912, a rejoint Bienne. Cette ligne sera exploitée régulièrement dès le 25 mai. Avec cette nouvelle destination, le vapeur ne pourra plus desservir la course de la mi-journée le samedi en direction de Morat (FR).

16.05.2019

{ "videoId": "6037647744001", "accountId": "2048251700001", "playerId": "Syk7L9dKl", "skipAd": { "delay": "8", "text": "Passer", "runningText": "Passer la publicité dans", "secondsLabel": "secondes" } }

La première course inaugurale du bateau à vapeur Neuchâtel en direction de Bienne a eu lieu ce jeudi. Elle était réservée aux invités et aux membres de la Fondation Tripavor, propriétaire du bateau. La première croisière à l'horaire aura lieu le 25 mai.

Le vapeur Neuchâtel n'était jamais allé à Bienne lors de courses à l'horaire depuis sa remise à l'eau en 2014. Exploité par la compagnie de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat (LNM), le bateau va relier Neuchâtel à Bienne en course régulière le samedi.

«Comme la LNM navigue sur les Trois-Lacs, il nous semblait primordial de desservir toutes les destinations majeures de la région avec un des fleurons de notre flotte», a expliqué à Keystone-ATS Jean-Luc Rouiller, directeur général de la LNM.

De plus, la Fondation Trivapor, propriétaire du Neuchâtel, compte de nombreux membres venant de Suisse alémanique. «Nous avions également une certaine demande pour aller à leur rencontre sur le lac de Bienne», a expliqué Jean-Luc Rouiller.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles