ABB va investir 30 millions de dollars (27,7 millions de francs) dans la production de chargeurs pour voitures électriques. C'est sur le site de San Giovanni Valdarno, en Italie, que le groupe va concentrer l'ensemble de cet investissement et sa future production.
Afin de renforcer sa position sur le marché de la mobilité alternative, le spécialiste des technologies de l'énergie et de l'automation va investir dans son «Centre pour l'excellence et la production» italien, grand de 16'000 mètres carrés, et qui devrait être opérationnel à la fin de l'année prochaine, d'après un communiqué publié vendredi.
Ce site produira des chargeurs rapides pour des batteries de voitures électriques. Concrètement, ils pourront être intégrés soit dans des systèmes domestiques, soit dans des installations publiques, pour l'usage de transports en commun par exemple.
Le groupe zurichois précise que sa technologie ABB Ability sera intégrée dans ces produits et permettra de connecter les entrepôts automatisés au système d'information de l'usine.
Cette annonce fait suite à celle d'un investissement de 10 millions de dollars dans la création d'un centre de recherche et développement sur des véhicules à propulsion alternative à Heertjeslaan (Pays-Bas) et qui devrait être opérationnel au cours de cette année.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux