Electrotechnique

ABB se veut optimiste pour le premier trimestre 2021

vj

15.4.2021 - 07:36

vj

15.4.2021 - 07:36

A la faveur d'une évolution des marchés plus favorable qu'attendu, ABB révise à la hausse ses attentes pour le premier trimestre 2021.

ABB anticipe une reprise notamment dans l'activité liée à l'industrie de transformation au cours du second semestre. (archives)
ATS

Le géant zurichois de l'électrotechnique anticipe désormais une marge Ebitda de près de 13,5%, pour des ventes en hausse sur un an d'environ 11% à 6,9 milliards de dollars.

Les entrées de commandes sont quant à elles anticipées à environ 7,75 milliards de dollars, soit une hausse prévue de quelque 6% au regard des ordres comptabilisés au cours du 1er trimestre 2020, écrit jeudi le groupe zurichois. Pour l'ensemble de l'année, ABB revoit également à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires, ce dernier devant progresser en l'espace de douze mois de 5%, voire plus.

ABB anticipe une reprise notamment dans l'activité liée à l'industrie de transformation au cours du second semestre. Le groupe publiera ses résultats complets pour le premier trimestre le mardi 27 avril. Le géant précise encore qu'il ne fournira aucune information supplémentaire sur ses résultats financiers pour la période.

vj