Douze ans après son installation à Morges, le groupe américain Accuray, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la radiothérapie, poursuit son expansion en terre vaudoise. Il a inauguré mardi son pôle «Innovation & Partenariat» au sein du Genolier Innovation Hub.
Keystone-SDA, gsi, ats
16.04.2024, 14:37
16.04.2024, 14:40
ATS
Ce nouveau complexe médical, situé au pied de la clinique privée de Genolier, offre «un accès à une infrastructure de pointe, des partenariats stratégiques avec des industriels du secteur et une expertise multidisciplinaire. Cet environnement favorisera l'innovation et accélérera le développement de nouvelles approches pour lutter contre le cancer», indique mardi Accuray.
Ce pôle se veut comme «un véritable levier» pour la formation et le perfectionnement des compétences des utilisateurs des systèmes Accuray, poursuit le communiqué. Outre la formation, il est axé sur l'innovation et le développement de solutions de radiothérapie.
Le nouvel espace est réparti sur environ 500 m2. Il sera bientôt doté du système «CyberKnife» et d'ores et déjà du système «Radixact», deux des technologies utilisées dans le monde par Accuray. Le pôle compte deux salles de formation équipées de seize postes de planification de traitement, ainsi que d'un studio pour la diffusion de formation en ligne.
«Cette inauguration accompagne une nouvelle ère de progrès dans la lutte des pathologies requérant l'usage de la radiothérapie», affirme Accuray.