AssurancesAllianz démarre fort en 2021 et confirme ses objectifs
afp
12.5.2021 - 07:56
L'assureur allemand Allianz a publié mercredi un bénéfice net au premier trimestre en forte hausse annuelle. Relativement épargné par l'impact des catastrophes naturelles et de la pandémie de Covid-19, le groupe a dans la foulée confirmé ses prévisions pour l'année.
Keystone-SDA, afp
12.05.2021, 07:56
ATS
De janvier à mars, le bénéfice net part du groupe a augmenté de 83,4% à 2,57 milliard d'euros (2,8 milliards de francs) et le résultat opérationnel (Ebit), à 3,33 milliards d'euros, en hausse de 44,8%, a été soutenu par toutes les divisions couvrant l'assurance dommages, la branche vie-santé et la gestion d'actifs. L'Ebit dégagé a dépassé les attentes du panel d'analystes sondés par Factset, qui tablait sur 3,03 milliards d'euros.
Les ventes ont reculé sur un an de 2,6%, à 41,4 milliards d'euros, en raison de moindres primes engrangées par la filiale spécialisée dans l'assurance voyage Allianz Partners, ainsi que sur les marchés en Grande-Bretagne et en Allemagne, tandis que l'assurance crédit Euler Hermès a relevé la tête. Les actifs sous gestion pour compte de tiers ont augmenté de 63 milliards d'euros à 1.775 milliards d'euros au premier trimestre 2021 par rapport à fin 2020.
«Allianz a commencé l'année avec d'excellents résultats dans tous les domaines d'activité», a déclaré Oliver Bäte, directeur général d'Allianz, cité dans le communiqué. «Il s'agit d'un début encourageant pour 2021. Il nous rend confiants que nous pouvons atteindre nos objectifs pour 2021», a-t-il ajouté.
L'assureur vise toujours sur l'année un bénéfice opérationnel de 12 milliards d'euros, avec une marge à la hausse ou à la baisse de 1 milliard d'euros. En 2020, il avait subi une baisse de son résultat net, la première en 2011, en raison de charges supplémentaires liées à la pandémie, dans la foulée des remboursements pour des annulations d'événements ou suspensions d'activités et de moindres rentrées de primes.
«Étant donné que notre activité bien diversifiée a très bien maîtrisé les défis de la pandémie, je vois clairement un retour à notre rentabilité normale», a déclaré Giulio Terzariol, directeur financier d'Allianz.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux