Alpiq acquiert des installations photovoltaïques en Espagne

al

31.5.2021 - 07:40

Alpiq a signé un contrat avec le développeur de projets d'énergies renouvelables Abo Wind portant sur l'acquisition d'un portefeuille photovoltaïque en Espagne. Les sociétés lausannoise et française n'ont pas précisé les détails financiers de cette opération.

al

31.5.2021 - 07:40

L'accord porte sur le rachat par Alpiq de l'ensemble des droits de projet d'Abo Wind pour le développement de deux installations photovoltaïques d'une capacité totale de 18 mégawatts et qui entreront en service mi-2022, a indiqué le groupe énergétique helvétique (archives).
ATS

L'accord porte sur le rachat par Alpiq de l'ensemble des droits de projet d'Abo Wind pour le développement de deux installations photovoltaïques d'une capacité totale de 18 mégawatts et qui entreront en service mi-2022, a indiqué lundi le groupe énergétique helvétique dans un communiqué.

Le site est situé à Madridejos dans la province de Tolède, dans le centre de l'Espagne.

Pour Alpiq, il s'agit de la première acquisition du genre dans la péninsule ibérique, où la société gère un portefeuille d'une puissance de 1,5 gigawatts comprenant une centrale à gaz à cycle combiné.

Le groupe vaudois veut se renforcer sur le marché du gaz liquéfié, mais également sur les énergies renouvelables en Espagne.

al