Automobile Amag finalise sa campagne de rappel

ATS

23.11.2018 - 09:23

Suite au scandale du "Dieselgate", Amag - importateur suisse des marques du groupe Volkswagen - a dû effectuer une mise à jour logicielle sur quelque 165'000 véhicules. (archives)
Suite au scandale du "Dieselgate", Amag - importateur suisse des marques du groupe Volkswagen - a dû effectuer une mise à jour logicielle sur quelque 165'000 véhicules. (archives)
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

Amag, importateur suisse des marques du groupe allemand Volkswagen, a indiqué vendredi avoir terminé sa campagne de rappel destinée à mettre à jour les logiciels de certains moteurs diesel. Selon l'entreprise zurichoise, l'opération a été un "succès".

Quelque 165'000 véhicules équipés d'un moteur diesel EA 189 ont bénéficié d'une mise à jour logicielle, avec pour certains l'ajout d'un débitmètre d'air, a précisé Amag dans un communiqué. L'opération avait été lancée au printemps 2016.

"Les clients disposent aujourd'hui d'un véhicule tout à fait conforme et bénéficiant, par cette mise à jour, des connaissances techniques en matière de diesel des dernières années", a affirmé l'importateur.

Le géant allemand aux douze marques (Audi, VW, Porsche...) a reconnu fin 2015 avoir équipé 11 millions de ses voitures dans le monde d'un logiciel minimisant le niveau réel des émissions de gaz nocifs lors des contrôles de pollution. Le scandale a touché quelque 180'000 véhicules en Suisse.

Aux Etats-Unis, Volkswagen a dû payer quelque 22 milliards de dollars (quasiment autant en francs) d'amendes pour avoir équipé ses voitures diesel de logiciels visant à déjouer les contrôles anti-pollution.

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