Le géant du commerce en ligne Amazon, qui a profité d'une demande accrue pendant la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi la création de 10'000 emplois supplémentaires aux Etats-Unis,
FedEx augmente de 15'000 ses embauches pour la saison des Fêtes par rapport à l'année dernière.
Pour Amazon, ces postes créés «au cours des prochaines années» sur son site de Bellevue, dans l'Etat de Washington, s'ajoutent à l'embauche de 15'000 personnes déjà annoncées en février, indique le groupe de Jeff Bezos dans un blog.
Amazon avait également annoncé jeudi engager 7000 personnes supplémentaires au Royaume-Uni d'ici la fin de l'année, la pandémie de Covid-19 ayant accéléré l'essor des ventes en ligne.
Autre bénéficiaire de la vente par correspondance en pleine pandémie, le spécialiste américain de la livraison de colis FedEx va également renforcer considérablement ses effectifs pour la saison des Fêtes.
FedEx a annoncé jeudi ajouter 70'000 postes pour les ventes de fin d'année contre 55'000 l'année dernière, soit 15'000 emplois de plus, a précisé un porte-parole à l'AFP.
Le groupe basé à Memphis (Tennessee), qui emploie un demi-million de personnes dans le monde, s'attend «une saison sans précédent des livraisons de fin d'année». En renforçant ses effectifs, FedEx entend être capable d'effectuer, auprès de 95% des résidences américaines, des livraisons sept jour sur sept à partir du 13 septembre, précise un communiqué.
«Ces investissements stratégiques vont nous aider à mieux faire face à une saison des Fêtes sans précédent pour les livraisons», a affirmé le patron Raj Subramaniam.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux