InformatiqueAMS soutenu par ses actionnaires pour Osram
ATS
1.4.2020 - 08:25
L'augmentation de capital lancée par le fabricant autrichien de puces et capteurs AMS pour financer le rachat d'Osram Licht, a été souscrite à 70% par des actionnaires existants. Les 30% restants ont été repris par les banques syndiquées.
Au total 189'869'454 titres avait été émis au prix unitaire de 9,20 francs et les 70% souscrits correspondent à 132'475'209 actions, indique mercredi AMS.
Les banques UBS et HSBC ont conclu un accord de coordination pour assurer la liquidation des actions non placées, précise le communiqué. Le paquet représente quelque 57,4 millions de titres.
Le groupe a initialement annoncé mardi soir que 62% des titres nouvellement émis (117'451'512 actions) avaient trouvé preneur auprès des actionnaires existants. Dans la foulée, Reuters a affirmé que le solde de 38% a été repris par les banques syndiquées et «rapidement placé», citant des sources au sein des établissements concernés.
Le premier jour de cotation des nouvelles actions émises est prévu autour du 3 avril, la fermeture des tribunaux en Autriche entraînant un retard d'un jour au niveau de l'enregistrement des actions.
L'augmentation de capital devrait générer 1,75 milliard de francs. L'acquisition d'Osram Licht nécessitera pour sa part 4,6 milliards d'euros.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux