Nouveaux IPhone Apple maintient des prix similaires malgré l'inflation

ATS

7.9.2022 - 22:01

Apple a présenté mercredi de nouveaux smartphones. Ces appareils ont des prix similaires aux deux précédentes gammes d'iPhone, malgré l'inflation galopante et les pénuries de composants. Les nouvelles montres, elles, sont plus chères.

La nouvelle série de téléphones comprend quatre modèles, de l'iPhone 14, qui sera commercialisé à partir de 800 dollars, à l'iPhone 14 Pro Max, à partir de 1100 dollars.
La nouvelle série de téléphones comprend quatre modèles, de l'iPhone 14, qui sera commercialisé à partir de 800 dollars, à l'iPhone 14 Pro Max, à partir de 1100 dollars.
ATS

Keystone-SDA

Le géant des technologies n'a pas dévoilé de changement fondamentaux pour ses combinés, si ce n'est la disparition du compartiment pour la carte SIM, remplacé par sa version numérique. La nouvelle série de téléphones comprend quatre modèles, de l'iPhone 14, qui sera commercialisé à partir de 800 dollars, à l'iPhone 14 Pro Max, à partir de 1100 dollars.

Le groupe continue sa stratégie de croissance de son immense base d'utilisateurs grâce à des produits réputés parmi les plus fiables et intuitifs du marché, et une galaxie d'accessoires et de services qui incitent les consommateurs à rester dans l'univers de la marque.

Forte croissance

«Apple a continué à croître fortement au premier semestre 2022 grâce à la demande solide pour l'iPhone 13 – qui a été le smartphone le plus vendu dans le monde sur cette période – et le nouvel iPhone SE (3e génération)», a noté Le Xuan Chiew du cabinet Canalys.

Selon l'analyste, ce succès est dû notamment au maintien des prix de l'iPhone 13 et à la diversification de sa production en Inde, quand la Chine fermait de nombreuses usines pour éviter toute contamination au Covid-19.

De janvier à juin 2022, le groupe américain a vendu 106 millions de smartphones, qui représentent 18% du gâteau mondial, soit 8% de plus sur un an, d'après Canalys. Sur ce semestre, Apple s'est arrogé 66% du marché des smartphones valant plus de 600 dollars.

Une montre pour aller sur les glaciers

L'événement marketing, qui a eu lieu en présentiel, a surtout mis l'accent sur la dernière génération de montres connectées, la Apple Watch Series 8 (à partir de 400 dollars), et un nouveau modèle d'entrée de gamme, la Apple Watch SE (à partir de 250 dollars).

Apple renoue néanmoins avec les prix élevés avec une nouvelle montre conçue spécialement pour les sports extrêmes, de la plongée à la randonnée dans les glaciers, l'Apple Watch Ultra. Commercialisée à partir de 800 dollars, sa batterie est censée pouvoir durer plus de deux jours – en cas d'usage optimisé – contrairement aux modèles existants de la marque qui ne tiennent pas une journée.