AlimentationBarry Callebaut à la diète sur neuf mois
ATS
9.7.2020 - 08:57
Le fabricant de produits à base de cacao et chocolat Barry Callebaut a vu ses volumes et recettes affectées par la pandémie de coronavirus, mais a réussi en juin à redresser la barre, a annoncé jeudi le groupe zurichois.
Sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2019/2020, clos fin mai, l'entreprise dirigée par Antoine de Saint-Affrique a vu ses volumes de ventes se replier de 1,3% à 1,57 million de tonnes et le chiffre d'affaires décliner de 4,4% à 5,2 millions de francs, selon un communiqué.
Ces chiffres sont conformes aux prévisions des analystes consultés par AWP.
«Les mesures de confinement liées au Covid-19 prises dans le monde entier ont impacté nos ventes au troisième trimestre et, par conséquent, la bonne dynamique des six premiers mois de l'exercice 2019/20», a déploré le directeur général.
Un rebond semble cependant se dessiner en juin, où le groupe a enregistré «une reprise progressive des ventes, qui a coïncidé avec l'assouplissement des mesures de confinement par les autorités nationales».
Barry Callebaut a également actualisé ses objectifs à moyen terme. La direction tablait jusqu'à présent à l'horizon 2021/2022 sur une croissance annuelle des ventes en volume de 4% à 6% et une augmentation du résultat d'exploitation (Ebit), en monnaies locales, supérieure à cette dernière.
Le groupe a désormais exclu l'exercice 2019/2020 de ses projections. Sur la période allant de 2020 à 2023, Barry Callebaut table sur une progression du volume de 5% à 7% et un Ebit supérieur à la croissance du volume en monnaies locales.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux