Alimentation Barry Callebaut à la diète sur neuf mois

ATS

9.7.2020 - 08:57

Le transformateur de cacao Barry Callebaut assure avoir commencé à remonté la pente dès le mois de juin. (archive)
Le transformateur de cacao Barry Callebaut assure avoir commencé à remonté la pente dès le mois de juin. (archive)
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

Le fabricant de produits à base de cacao et chocolat Barry Callebaut a vu ses volumes et recettes affectées par la pandémie de coronavirus, mais a réussi en juin à redresser la barre, a annoncé jeudi le groupe zurichois.

Sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2019/2020, clos fin mai, l'entreprise dirigée par Antoine de Saint-Affrique a vu ses volumes de ventes se replier de 1,3% à 1,57 million de tonnes et le chiffre d'affaires décliner de 4,4% à 5,2 millions de francs, selon un communiqué.

Ces chiffres sont conformes aux prévisions des analystes consultés par AWP.

«Les mesures de confinement liées au Covid-19 prises dans le monde entier ont impacté nos ventes au troisième trimestre et, par conséquent, la bonne dynamique des six premiers mois de l'exercice 2019/20», a déploré le directeur général.

Un rebond semble cependant se dessiner en juin, où le groupe a enregistré «une reprise progressive des ventes, qui a coïncidé avec l'assouplissement des mesures de confinement par les autorités nationales».

Barry Callebaut a également actualisé ses objectifs à moyen terme. La direction tablait jusqu'à présent à l'horizon 2021/2022 sur une croissance annuelle des ventes en volume de 4% à 6% et une augmentation du résultat d'exploitation (Ebit), en monnaies locales, supérieure à cette dernière.

Le groupe a désormais exclu l'exercice 2019/2020 de ses projections. Sur la période allant de 2020 à 2023, Barry Callebaut table sur une progression du volume de 5% à 7% et un Ebit supérieur à la croissance du volume en monnaies locales.

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