ChocolatBarry Callebaut inaugure sa troisième usine en Russie
buc
12.7.2021 - 08:24
Le chocolatier industriel et négociant en cacao Barry Callebaut a annoncé lundi l'ouverture à Kaliningrad, sur les bords de la mer Baltique, de sa troisième unité de production dans la Fédération de Russie.
Keystone-SDA, buc
12.07.2021, 08:24
12.07.2021, 09:27
ATS
La configuration du site devrait permettre à Barry Callebaut de produire des préparations et des garnitures liquides et solides. L'usine rachetée dans l'exclave en septembre 2020 devrait être opérationnelle compter du mois d'août.
Elle devrait débuter ses opérations avec une quarantaine de collaborateurs, créant de nouveaux emplois qualifiés, principalement dans la production, l'ingénierie et l'entreposage, précise le groupe zurichois dans son communiqué.
«L'ouverture de notre troisième usine renforce encore notre présence en Russie et souligne notre engagement envers le troisième marché mondial de la confiserie de chocolat», a déclaré Rogier van Sligter, co-président de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), cité dans le document. Outre Kaliningrad, Barry Callebaut dispose dans l'ancienne république soviétique d'usines à Tchekhov et à Riazan, dans la périphérie de Moscou.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux