Agriculture

Berne déboursera 2,5 millions pour soutenir la filière bio

js, ats

19.8.2021 - 12:05

Le canton de Berne a approuvé un crédit de 2,5 millions de francs pour la poursuite et la réorientation de l’offensive bernoise bio dans la filière agro-alimentaire. L’objectif à l’horizon 2025 est le développement des marchés et la promotion des ventes.

js, ats

19.8.2021 - 12:05

Ein Rind laesst sich das Gesicht massieren anlaesslich der Jahresmedienkonferenz von Bio Suisse auf dem Biohof von Fritz Sahli, am Donnerstag, 12. April 2018, in Uettligen bei Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider).
À l’heure actuelle, l’offre de produits bio dépasse la demande. L’offensive bernoise bio vise à maintenir un équilibre. (image d'illustration)
KEYSTONE

«L’offensive bernoise bio a pour but d’améliorer la valeur ajoutée du point de vue écologique, économique et social. Elle promeut une coopération interdisciplinaire grâce à un réseau fortement implanté tout au long de la chaîne de création de valeur (du champ à l’assiette)», a indiqué jeudi le canton de Berne

À l’heure actuelle, l’offre de produits bio dépasse la demande. L’offensive bernoise bio vise à maintenir un équilibre, en menant des activités innovantes axées sur le marché.

js, ats