Industrie Bobst maintient le cap malgré les difficultés d'approvisionnement

nt

9.11.2022 - 09:12

Le groupe Bobst vise pour 2022 un chiffre d'affaires compris entre 1,7 et 1,8 milliard de francs assorti d'une marge opérationnelle (Ebit) de 7-8%. Il a qualifié cet objectif de «très ambitieux», car la situation des chaînes d'approvisionnement ne s'est pas suffisamment améliorée depuis le mois d'août.

Le groupe vaudois Bobst vise pour 2022 un chiffre d'affaires compris entre 1,7 et 1,8 milliard de francs (archives).
Le groupe vaudois Bobst vise pour 2022 un chiffre d'affaires compris entre 1,7 et 1,8 milliard de francs (archives).
ATS

Le groupe Bobst a confirmé mercredi ses objectifs annuels présentés fin juillet ainsi que sa feuille de route stratégique. Comme attendu, les prises de commandes ont ralenti.

Dans sa présentation, Bobst évoque un recul de 5% en rythme annuel pour le mois de septembre dans l'unité des nouvelles machines. La croissance s'est en revanche poursuivie dans celle des services.

Les objectifs financiers à long terme, à savoir une marge Ebit d'au moins 8% et une rentabilité des capitaux investis (ROCE) d'au moins 20% ont également été confirmés.

Revenant sur l'offre publique d'achat (OPA) de JBF Finance, la décision concernant la décotation de son action de SIX Swiss Exchange devrait tomber d'ici la fin du mois en cours. Celle-ci sera communiquée à l'opérateur boursier, mais le retrait pourra prendre «entre cinq jours et plusieurs mois», a indiqué le groupe de Mex (VD).

Une ligne de négoce de gré à gré (OTC) sera organisée pour offrir aux actionnaires la possibilité de se défaire des 14,71% de parts pas encore détenues par JBF à l'issue de l'OPA.

nt