Alimentation Bon premier semestre pour Barry Callebaut

ATS

11.4.2019 - 07:38

«Nous avons une bonne visibilité sur notre portefeuille et nous tablons sur une poursuite de l'accélération de la dynamique des ventes», a déclaré le directeur général de Barry Callebaut. Antoine de Saint-Affrique s'est dit «confiant» d'atteindre les objectifs à moyen terme (archives).
«Nous avons une bonne visibilité sur notre portefeuille et nous tablons sur une poursuite de l'accélération de la dynamique des ventes», a déclaré le directeur général de Barry Callebaut. Antoine de Saint-Affrique s'est dit «confiant» d'atteindre les objectifs à moyen terme (archives).
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

Barry Callebaut a amélioré sa performance financière tous azimuts au premier semestre de son exercice décalé. S'appuyant sur des chiffres solides et légèrement supérieurs aux attentes, le chocolatier industriel se dit en bonne voie pour réaliser ses objectifs.

Le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice décalé 2018/19, clos fin février, s'est inscrit à 3,67 milliards de francs, en hausse de 3,5%, écrit jeudi le fabricant zurichois de chocolat et de poduits à base de cacao. La hausse reflète notamment un accroissement des volumes de 2,4% à 1,05 million de tonnes.

En matière de rentabilité, la société zurichoise dirigée par le Français Antoine de Saint-Affrique a dégagé un résultat d'exploitation (Ebit) en forte hausse de 8,9% à 301,4 millions de francs. Le bénéfice net a lui bondi de 15,1% à 199,1 millions.

Hormis les volumes ressortis quasiment conformes aux prévisions des analystes interrogés par AWP, les autres chiffres clés ont dépassé les attentes du marché.

«Nous avons une bonne visibilité sur notre portefeuille et nous tablons sur une poursuite de l'accélération de la dynamique des ventes», a déclaré le directeur général. Antoine de Saint-Affrique s'est dit «confiant» d'atteindre les objectifs à moyen terme.

Barry Callebaut a prolongé ses objectifs jusqu'en 2021/22, alors qu'ils auraient dû arriver à échéance à la fin de l'exercice en cours. Le groupe vise une croissance annuelle des volumes de 4% à 6%, ainsi qu'une croissance de l'Ebit en monnaies locales supérieure à la progression des volumes.

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